TEL.: +228 98 67 42 42

Centre d’Accueil Marie & Marthe CA2M

PRESENTATION DU CENTRE D’ACCUEIL MARIE MARTHE (CA2M)

• L’OCDI /Caritas Togo dont la mission consiste à œuvrer aux côtés des personnes plus pauvres, démunies et vulnérables, a constaté à un moment donné un désengagement progressif de la part de ses partenaires techniques et financiers internationaux qui la soutenaient en grande partie dans ses actions caritatives et de développement.
  • Une réflexion sur la question de mobilisation de ressource financière au plan local fut alors engagée en vue de l’auto prise en charge ou de l’autofinancement.
  • Le projet de construction d’un centre d’accueil initié par le R.P. Benoît Abaly HODANOU, Secrétaire Général de l’OCDI /Caritas Togo, fut alors favorablement accueilli et autorisé par nos Pères Evêques de la Conférence épiscopale du Togo.

HISTORIQUE

• Le 29 janvier 2015, lors d’une cérémonie présidée par Monseigneur Denis AMUZU DZAKPAH, fut posée la première pierre
  • Les travaux de construction ont duré 4 ans grâce à la mobilisation financière de l’OCDI .
  • Le 22 octobre 2019, la bénédiction du centre fut présidée par Monseigneur Nicodème BARRIGAH BENISSAN, président de l’OCDI/CARITAS Togo

Le centre CA2M est construit pour contribuer à:

• Offrir un plateau technique et moderne pour l’accueil des évènements d’église et de développement;

– Mobiliser les ressources financières pour l’auto-prise en charge des projets de développement et d’assistance sociale aux personnes vulnérables

PRESENTATION DES CHAMBRES ET SALLES

CA2M est un immeuble multiservices à deux niveaux composé de:

• Un rez de chaussée: une chapelle, 5 salles climatisées et sonorisées ( capacité d’accueil entre 15 et 700 personnes selon les salles)
  • 1er Etage: 32 chambres climatisées spacieuses et équipées et 6 petites  salles de réunion et 1 oratoire.

PRESTATION DE SERVICES

• CA2M dispose d’un personnel dynamique et disponible, toujours présent pour les soins des hôtes
  • Il offre un confort pour l’accueil des cérémonies de mariage, de jubilés, des conférences, congrès, réunions, séminaires et des spectacles
  • CA2M prévu pour 3 étages(R+3),est pour le moment réalisé à R+1
  • Toutes contributions de différentes formes sont souhaitées pour la poursuite et la finalisation de ce joyau pour la plus grande gloire de Dieu.

56FQ+PW4, Lomé Tel: 98 67 42 42